Jeunesse Sportive de Plouguenast : site officiel du club de foot de PLOUGUENAST - footeo

Article de journal

Ouest-France / Bretagne / Loudéac / Plouguenast / Archives du samedi 02-10-2010

C'est reparti pour le football des 7, 8 et 9 ans - Plouguenast

samedi 02 octobre 2010

Ils ont retrouvé le chemin du stade et rechaussé les crampons pour une nouvelle saison.

Tous les mercredis, avec Sébastien Rault, de 14 h à 15 h 30 et le samedi, de 13 h 50 à 15 h, ces jeunes pourront assouvir leur joie de taper dans le ballon.

Les matches sont entrecoupés de défis sportifs et ludiques.

Quatre responsables bénévoles accompagnent les jeunes avec Sébastien : Jordan Martin, Anthony Pasco, Erwann Marquer et Thierry Collet. La responsable de l'école de foot est Adeline Harzo.

JSP. Un mini-plateau pour les U7, U8, U9

28 septembre 2010

L'école de football Plouguenast-Gausson a repris sa saison. LesU7 et U8 s'entraînent avec Sébastien Rault, le samedi, de 13h30 à 15h, et les U9, le mercredi, de 14h à 15h30. Ce dernier sera secondé par quatre responsables: JordanMartin, Anthony Pasco, Erwan Marquer et Thierry Collet. Samedi, les trois tranches d'âge étaient réunies pour un mini-plateau. Les enfants ont fait de deux matches sur un quart de terrain, entrecoupés de défis sportifs et ludiques à la fois, organisés par le club. La responsable associative de l'école de football est Adeline Harzo.

JSP. Un mini-plateau pour les U7, U8, U9.
Les U7, U8 et U9 présents, samedi, au mini-plateau (de gauche à droite): Marine, Maxence, Lilian, Matthieu, Mathis, José, Gwendal, Martin, Lucie, Logan, Thibault, Tristan, Josué, Anaïs, Dylan, Killian, Thomas, Ewen et leurs encadrants.

Ouest-France / Bretagne / Loudéac / Plouguenast / Archives du vendredi 24-09-2010

Trente et une années de foot pour Xavier Joncour - Plouguenast

vendredi 24 septembre 2010

À bientôt 37 ans, il ne pense toujours pas à ranger ses chaussures de foot sur l'étagère. Xavier Joncour a fait du foot sa vie sportive et il compte 31 licences. « Ça a failli être mon métier », dit-il « mais mon père m'avait dit que ça n'en était pas un ».

À 6 ans il commence au club de Langueux et à 8 ans il est repéré par un chasseur du PSG. Il joue à Langueux, passant toutes les étapes de jeunes puis aide à faire monter l'équipe fanion de 1 re division en DRH. En 96 - 97, il est finaliste de la Coupe de France militaire, étant gendarme appelé en Mayenne.

C'est en 2000 qu'il signe une licence à la JSP, club où il joue toujours et souvent en équipe fanion. « J'aimerais arrêter sur une montée. La JSP mériterait d'être en PH. Je crois en Jean Le Hellard, un entraîneur qui nous inculque une autre façon de produire du beau jeu. J'aime l'état d'esprit qu'il créé, ça devrait payer à terme », dit Xavier.

Xavier fait aussi partie du bureau de la JSP et s'est occupé des équipes de jeunes, quand son fils Lilian (11 ans, licencié à Uzel) jouait au club. Sa passion et sa condition physique lui permettent de jouer aussi en foot loisirs chaque vendredi soir « c'est un bon entraînement plus cool qu'en championnat et sans la pression de gagner », continue t-il.

La gagne c'est sa passion. À 37 ans « la tête est là, les jambes suivent moins qu'à 20 ans », avoue t-il. Pourtant, beaucoup de jeunes demanderaient sa forme et surtout sa bonne vision du jeu et le tout dans un bon esprit. Il accepte le maillot de remplaçant « car il en faut », conclut-il.

Ouest-France / Bretagne / Loudéac / Plouguenast / Archives du jeudi 29-07-2010

Les nouveaux footballeurs reprennent l'entraînement - Plouguenast

jeudi 29 juillet 2010

Lundi dernier, Gérard Beurel, le président de la JSP (jeunesse sportive de Plouguenast), entouré de nombreux dirigeants, a assisté à la reprise des entraînements de football.

Jean Le Hellard est le nouvel entraîneur des jaunes et bleus. Durant toute la semaine, ils se sont entraînés pour être prêts pour les championnats. « Notre effectif est actuellement de 42 joueurs. Aujourd'hui, les joueurs sont près de 30 à l'entraînement. Ça sent la motivation » a déclaré Gérard.

Jean Hellard est très satisfait de la participation à ce premier stage. Nouveaux joueurs : Pierre Guillo (Mûr-de-Bretagne) Jordan Martin (Uzel) Kévin Gaignard, Didier Perret, Gaétan Auffret, Jérémy Le Cam et Julien Djebli.

THOMAS ECOBICHON est devenu membre plus de 9 ans
Annick Serusier est devenu membre plus de 9 ans
gerard beurel est devenu membre plus de 9 ans
Repas de fin de saison plus de 10 ans